Météo

Prévisions Meteo

Evian-les-Bains

Message d'un Petit Chien, trés beau et trés touchant poème.




Message d'un petit chien

Quand je naîtrai, tu me choisiras,
Et pour la vie tu me garderas,
Et si parfois dans ta maison je m'oublie
Pardonne-moi je suis encore petit
Tu verras quand je grandirai
Propre, très sage, je deviendrai,
Je ne te demanderai presque rien
Une caresse et un peu de pain,
En échange, je veillerai sur tes biens
Et ne laisserai personne importuner les tiens
Mon amour et ma fidélité grandiront pour toi
Tu seras mon univers, mon avenir et ma joie
Tu seras mon seigneur et mon maître
Ton esclave et ton enfant je veux être
Sans hésiter, je te donnerai ma vie
Mais, s'il te plait, je t'en supplie
Ne m'abandonne pas...

Auteur inconnu
 
Jamais je ne t'abandonnerai ma petite Hermione, car je suis "tombée en Amour" devant ta jolie bouille, et je ne suis pas du genre à abandonner les animaux. A la maison lorsque j'étais petite, même les lapinoux et les petits cochons d'Inde  mouraient de vieillesse.

5 commentaires:

  1. Bonjour,
    Merci pour le partage de ce joli poème. C'est vrai qu'Hermione a une jolie bouille.
    Amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci J.Pierre pour ces gentils commentaires. Amitiés

      Supprimer
  2. Ce poème est très beau, et résume tout l'amour que nos loulous nous portent, sans presque rien demander en échange !
    Caresses à ta jolie princesse !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce poème est beau, j'en ai plusieurs que je publierai de temps en temps, il y en a qui sont si tristes qu'ils me font venir les larmes, mais si je peux (par quelques poèmes), faire prendre conscience à certaines personnes de ne pas maltraiter ou abandonner leurs animaux, ce serait bien. Merci Babeth. Bisous

      Supprimer
    2. Oui ce serait bien, malheureusement ceux qui les lisent, comme nous, sont des convaincus, et les autres malheureusement s'en fichent, et ne lisent pas ce qui concerne le bien-être animal !
      Bisous

      Supprimer