Météo

Prévisions Meteo

Evian-les-Bains

Retour des chenilles processionnaires

Avec les beaux jours, les chenilles processionnaires font leur grand retour, attention DANGER pour nos toutous et nos chatons.







 Sites à voir :

http://www.inra.fr/Grand-public/Sante-des-plantes/Tous-les-dossiers/Processionnaire-du-pin-une-chenille-sous-haute-surveillance/Chenille-processionnaire-du-pin-les-dangers-d-une-larve-urticante/%28key%29/2

http://www.futura-sciences.com/magazines/nature/infos/dossiers/d/zoologie-chenille-processionnaire-pin-700/page/2

Eco-piège :

http://www.lyon-chenilles.com/ecopiege-collier-anti-chenilles-processionnaires.htm?gclid=CO_kg9D3ob0CFYQfwwodw4IASw

3 commentaires:

  1. Oh les sales bébêtes !

    La petite bouledogue de mon fils avait mis juste la langue sur l'une d'elles : elle a failli en mourir.
    Les premiers symptômes (en une à deux heures environ) furent : un abattement, puis des vomissements, et ensuite des tremblements : urgence véto (pour nous c'était évidemment un samedi soir) .... injections ... + traitement pendant une semaine avec comprimés et soin de la langue qui se nécrosait !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chaque fois que je sors les pépettes dans un parc où se trouve des pins et des cèdres, j'appréhende à chaque fois. Je guette pour voir s'il y a des nids. Jusqu'à présent tout ce passe bien, mais sait-on jamais? Heureusement le cabinet de ma vétérinaire n'est pas loin.
      Bisous Babeth, gros câlins à Gaïa.

      Supprimer
  2. C'est terrible ce problème, l'éleveuse de zita m'en parlait encore hier au téléphone, je ne connaissais pas bien bien le problème, mais me rendant souvent en France, vos liens annexés sur votre post sont très instructifs sur ce problème. Merci.

    RépondreSupprimer