Météo

Prévisions Meteo

Evian-les-Bains

Il était une fois...

IL ÉTAIT UNE FOIS, UNE ÎLE...   

 

- Il était une fois, une île où tous les différents sentiments
vivaient : le Bonheur, la Tristesse, le Savoir, ainsi que tous les
autres, l'Amour y compris.
- Un jour, on annonça aux sentiments que l'île allait couler.
- Ils préparèrent donc tous leurs bateaux et partirent.
- Seul l'Amour resta.
- L'Amour voulait rester jusqu'au dernier moment. Quand l'ile fut sur le point de sombrer, l'Amour décida d'appeler à l'aide.
- La Richesse passait à côté de l'Amour dans un luxueux bateau.
- L'Amour lui dit, "Richesse, peux-tu m'emmener?"
- "Non, car il y a beaucoup d'argent et d'or sur mon bateau. je n'ai pas de place pour toi."
- L'Amour décida alors de demander à l'Orgueil, qui passait aussi
dans un magnifique vaisseau, "Orgueil, aide-moi je t'en prie !"
- "Je ne puis t'aider, Amour. Tu es tout mouillé et tu pourrais endommager mon bateau."
- La Tristesse étant à côté, l'Amour lui demanda, "Tristesse,
laisse-moi venir avec toi."
- "Ooh... Amour, je suis tellement triste que j'ai besoin d'être seule !"
- Le Bonheur passa aussi à coté de l'Amour, mais il était si heureux qu'il n'entendit même pas l'Amour l'appeler !
- Soudain, une voix dit, "Viens Amour, je te prends avec moi." C'était un vieillard qui avait parlé.
- L'Amour se sentit si reconnaissant et plein de joie qu'il en oublia de demander son nom au vieillard. Lorsqu'ils arrivèrent sur la terre ferme, le vieillard s'en alla.
- L'Amour réalisa combien il lui devait et demanda au Savoir
- "Qui m'a aidé ?"
- "C'était le Temps" répondit le Savoir.
- "Le Temps ?" s'interrogea l'Amour.
- "Mais pourquoi le Temps m'a-t-il aidé ?"
- Le Savoir, sourit plein de sagesse, et répondit :
- "C'est parce que Seul le Temps est capable de comprendre combien l'Amour est important dans la Vie."


A méditer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire