Météo

Prévisions Meteo

Evian-les-Bains

Repas maison

N'étant pas très partisante... des croquettes pour chiens ; sauf lors de séjour en hôtel, (ou à moins d'apporter un "doggy bag") ; j'ai commencé à préparer les repas d'Hermione en alternant avec des croquettes pour éviter de changer complètement son alimentation :
 - riz cuit, purée de carotte du jardin, veau hâché, un peu de fromage râpé, vinaigre de cidre (non pasteurisé), huile de pépins de raisin, du jus de rôti s'il en reste ; elle adooore...si bien qu'elle fait la grimace sur les croquettes.


    Autres recettes : (avec comme bases de recettes : riz, pâtes (petites coquillettes, vermicelles), polenta, semoule de blé, boulgour (attention pour les chiens allergiques au gluten).

 -  A ces bases, je rajoute des légumes de saison en purée : courgette, aubergine, haricot, blette (feuille), tomate, potiron, petits pois, céleri, navet, épinard, lentilles (fer), quelques "cocos de Prague" du jardin.
 -   différentes huiles : tournesol,  maïs,  pépins de raisins, olive.
 -   du vinaigre de cidre (non pasteurisé),
 -   diverses viandes hâchées : boeuf dégraissé, veau, poulet, dinde, porc
 (bien faire cuire le porc pour éviter le virus Aujesky). 
 -  divers poissons : thon, saumon émietté et désarêté, sardine, foie de saumon (les boîtes sont très bien aussi).
 -  1 oeuf quelquefois
 -  on peut aussi parsemer de germes de blé, levure de bière (évite les pellicules et donne un très beau poil), graines de sésame, fromage râpé, persil hâché (vit.C) 
  (sauf pour les chiennes qui allaitent, car le persil risque de leur couper le lait).
Je cuis une belle quantité et je congèle des portions (très pratique)   

-  de temps en temps, j'ajoute un complexe alimentaire (vitamines, fer, calcium, magnésium, potassium etc...) à mélanger dans la gamelle, sans faire chauffer ; et quelques fois, je donne un os à moelle de boeuf (cru).

    Desserts : personnellement je n'en donne pas systématiquement.  
 -  yaourts ou petits suisses, dans lesquels je rajoute soit de la confiture, soit du miel, soit des flocons d'avoine, soit des fruits frais, etc....  

     N B: que je ne suis ni vétérinaire, ni diététicienne pour chiens, que je ne préconise rien, et que tous ces exemples sont donner à titre indicatif, selon mes convictions personnelles, et que je les ai toujours appliqués à mes 2  précédents chiens (1 chienne cocker golden, et 1 chien cocker croisé).

Bon appétit aux petits loulous et :
            

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire